Loading…

Sign up or log in to see what your friends are attending and create your own schedule!


View analytic
 

1:30pm

PHP
    Friday October 12, 2012 1:30pm - 7:00pm @ Room Luxembourg
    • Démons en PHP : de inetd à ZeroMQ, Amaury Bouchard

    Cette présentation passe en revue les techniques de création de démons en PHP.

    Nous verrons comment prototyper rapidement un démon, ainsi que les différentes solutions d'écriture de démons performants. Nous aborderons les contraintes et les limites qui peuvent être rencontrées.
    Nous verrons comment la bibliothèque ZeroMQ permet d'aller plus loin que le client-serveur traditionnel.

    Chaque technique présentée sera accompagnée d'un benchmark, dont les résultats seront comparés à ceux d'une implémentation de référence codée en C.

    Programme :
    1. Rappel client-serveur
    2. Démons basés sur (x)inetd
    3. Démons multi-processus
    4. Démons mono-processus
    5. ZeroMQ : fonctionnalités réseau et types de communications
    6. Conclusion

     

     

    • Fullstack BDD in PHP projects, Konstantin Kudryashov

    BDD is hot kid in the block for PHP community. Especially Behat. If you have found value in this tool and the BDD practices it was inspired on, come join me for this talk as i will expand on what other benefits these practices and other BDD tools available can bring. This very talk will not only present you with the tools but show how to use them together to build beautifully architected, business-oriented php applications.

     

     

    • Patchwork UTF-8 : Unicode et graphèmes clusters UTF-8 pour PHP, Nicolas Grekas

    En PHP, la gestion d'Unicode passe par un savant mix basé sur les extensions mbstring, iconv, intl et pcre. Après un voyage à travers certains concepts clefs d'Unicode : UTF-8, graphèmes clusters, normalisations, collations..., je vous propose de découvrir Patchwork UTF-8, une librairie conçue pour faciliter la manipulation de ces concepts en PHP, documenter leur application à PHP (algorithmes, bases exploitables et bugs à contourner), le tout reposant sur une couche de portabilité permettant son fonctionnement même lorsque les extensions mbstring, iconv ou intl ne sont pas activées sur le serveur hôte. Patchwork UTF-8 permet de facilement concevoir des applications Unicode en PHP, chose indispensable dans un monde qui communique désormais majoritairement grâce à ce standard, le tout basé sur une implémentation performante et portable.

     

     

    • Faites des étincelles avec Silex, Benoît Merlet

    Par son approche innovante, Silex permet de sortir de l'âge de pierre du développement PHP.

    Inspiré du micro-framework Ruby Sinatra, Silex met à l'honneur les nouveautés de la communauté PHP comme Composer ou les composants Symfony et tire partie du dynamisme du langage PHP pour simplifier le développement de sites ou de services Web.

     

     

    • Aspect Oriented Programming on PHP, Gérald Croes

    La programmation orienté aspect à longtemps été reléguée au stade expérimental en PHP alors que la pratique se popularisait dans d’autres langages. Cette période est révolue avec l’arrivée d’une extension PHP dédiée à l’AOP. Au delà des limites de la programmation objet, la programmation orientée aspect propose de protéger le code métier des préoccupations transverses (mise en cache, gestion transactionnelle, logs, droits, …). L’objectif de cette conférence est double. Dans un premier temps présenter les concepts et intérêts de la programmation orientée aspect, dont toute base de code, procédurale ou orientée objet, pourra bénéficier. Dans un second temps démontrer que l’usage de l’extension AOP pour PHP est la plus simple et efficace qui soit. L’objectif ultime étant de donner à l’auditoire des centaines d’idées applicables immédiatement, quelles que soient les méthodes de travails actuellement utilisées.

     

    • React & Ratchet : serveur de websockets en PHP, William Pottier

    Cette conférence présentera les capacités de PHP en terme de programmation asynchrone et serveur de websockets au travers des librairies React et Ratchet.
    Ainsi vous pourrez découvrir que PHP peut rivaliser avec Node.Js dans l'écriture d'applications reposant sur une communication temps-réel entre les navigateurs et votre serveur.

     



    Conférenciers
    Franco-québecois installé en région parisienne, Amaury Bouch…


    Konstantin is a PHP developer that through tools and methodo…

    Gerald Croes is a software architect / tech leader who has b…

    Jean-Marc Fontaine est ingénieur R&D chez Profilsoft. | | …

    Responsable Technique d’un domaine applicatif au service inf…

    Nicolas est CTO fondateur de Webistem, "Au service de la con…

    Issu d’une double formation universitaire et ingénieur, Will…


    Type CODE
    Universe Code
 

Get Adobe Flash player